REDFOX PRESS KIT

Retrouvez notre dossier de presse disponible en téléchargement.

Pour toute demande de presse / partenariat / questions concernant l’association sur REDFOX Gaming veuillez nous envoyer un e-mail à contact@redfoxgaming.fr

prestation

Vous souhaitez nous soutenir ou devenir partenaire ? 

N’hésitez pas à nous contacter. Nous établirons ensemble une stratégie.

 

PRESENTATION

Situé au coeur de Laval (53), l’équipe REDFOX Gaming est une association vidéoludique qui s’est installée en 2006.

L’association regroupe selon les années une trentaine d’adhérents impliqués dans le développement de la structure. Il faut également inclure sa communauté et ses bénévoles.
Notre activité depuis 2006 a permis d’acquérir une certaine renommée auprès de la communauté E-sport nationale, servant de tremplin pour certains de nos anciens joueurs évoluant aujourd’hui au niveau européen.

L’association est en contact permanent avec les acteurs de l’E-sport français, que ce soit équipesmédias spécifiques, organisation d’événementielsligues ou fédérations.

CHRONOLOGIE

ECOSYSTÈME

CRÉATION DE L’ÉQUIPE2006

A l’origine REDFOX était un simple petit groupe de copain souhaitant passer le temps en équipe sur Counter-Strike Source. Très vite la soif de compétition a fait grandir nos envies et nous participions dès lors à de nombreux tournois en ligne.

STATUTS ASSOCIATIFS2009

Non mécontent de nos performances en ligne, nous décidons en 2009 de commencer à se déplacer pour des tournois hors lignes appelés dans le jargon : “LAN”

Afin de trouver partenaires et sponsors pour financer notre petite équipe, le statut d’association était un des pré-requis.

PREMIERS PROJETS 2013

ET Evénements locaux

Marre de parcourir la France, alors pourquoi ne pas inviter nous même nos rivaux à participer à des événements chez nous en Mayenne (53). Nous commençons alors à travailler sur des projets de tournois sur Laval.

L’association s’appelle alors UNILAN-REDFOX et nous préparons le terrain pour l’organisation de ces événements. L’aspect partage de notre expérience et sensibilisation et prévention aux bonnes pratiques du jeu rentre alors dans nos convictions.

CRÉATION WEBTV2014

Outil primordial pour notre communication et pour fédérer notre communauté. Plus de 35 heures de diffusions de jeu avaient alors lieu par semaine.

UNE ÉQUIPE FORTE, JEUNE, 2021

MOTIVÉE, PLEINE D’ENTRAIN ET D’EXPÉRIENCES

Aujourd’hui l’association porte à nouveau le nom de REDFOX Gaming. Nous sommes connus du milieu, et nous sommes parmi les plus vielles équipes.

Nous offrons volontiers notre temps à l’organisation de Prestations / Animations / Conférences / Suivi d’équipes de jeux vidéo.

LES ÉQUIPES

 JOUEURS AMATEURS OU SEMI-PRO
 

Adeptes de performances, ils se déplacent partout en France en véhiculant notre image et celles des partenaires sur divers événements “Pop Culture” et “Esport”.

 

WEBTV

 STREAMEURS ET ANIMATEURS
 

Ils proposent du contenu et des émissions variées favorisant le partage avec notre communauté.

 

ÉVÈNEMENTS ET COMPETITIONS

 TOURNOIS, PARTICIPATION AUX CONVENTIONS
 

Nous fournissons de la prestation de services pour animations et conférences. Nous organisons également nos propres événements (compétitions en ligne et hors ligne)

 

PARTENAIRES ET SPONSORS

 INSTITUTIONNELS, MATÉRIELS, FINANCIERS
 

Ils s’engagent dans la vie de l’association de part leur investissement matériel, financier, mais aussi par les avantages qu’ils offrent au confort des bénévoles.

 

PRÉVENTION ET SENSIBILISATION

DÉBATS, CONFÉRENCES, INFORMATION DU PUBLIC
 

La pratique du jeu vidéo nécessite un encadrement et le suivi de bonnes pratiques. Il est de notre devoir en tant qu’association vidéoludique de les mettre en place.

ADHÉRENTS ET BÉNÉVOLES

 INSTIGATEURS DE PROJETS
 

Ils organisent, réfléchissent et s’impliquent sur les axes à prendre et les différentes stratégies d’évolution de l’association afin de pérenniser l’avenir de celle-ci.

Laval est concidérée comme une capitale du numérique de par le “Laval Virtual”, son salon de renommée mondiale, et ses écoles supérieures en informatique. C’est une ville chargée d’histoire et qui a su se tourner vers la jeunesse et les étudiants  (avoisinant les 5000 à 7000) avec de nombreuses formations proposées. Son bassin économique constitue donc une cible de premier choix pour notre association et nos partenaires.

Qu’est ce que le sport électronique ?

C’est la pratique du jeu vidéo en compétition. Depuis les années 90, nombre d’événements hors ligne ont permis la mise en place de circuits compétitifs indépendants. Ces dernières années celui-ci est en pleine mutation, voyant certains éditeurs s’intéresser à l’organisation de ces compétitions dans un but économique. L’industrie du jeu vidéo est l’une des plus importante avant même celle du cinéma.

La Pop Culture c’est quoi ?

C’est un ensemble de passions liées à certains aspects particuliers du divertissement. On y retrouve une partie de la culture japonaise, la bande dessinée (comics et mangas), les super héros, le cosplay, l’univers télévisuel (séries), les jeux vidéos, la musique, et jeux de cartes à thème, produits dérivés et collections, etc.

Mots-clés

Les mangas : Bandes dessinées japonaises (souvent transposée en animé)

Les comics : Bandes dessinées américaines représentant des personnages tirés d’univers fictifs (super héros, anti-héros, entre autres)

Le cosplay : Pratique du déguisement avec jeu de rôle à vocation de représentation d’un personnage fictif liés univers précédemment cités.

Le trading card : Pratique du jeu de carte à thème, souvent stratégique possédant ses propres règles.

La musique : Bandes originales de films, “Koréan Pop”, “Japanese Pop”