Cette année fut une année bien différente des précédentes. Depuis maintenant 15 ans, l’association s’efforce de tenir. En effet à la naissance de REDFOX nous n’étions que quelques joueurs. Depuis, notre association a connu pas loin de 1000 joueurs et bénévoles qui sont passés dans ses rangs.
Cette année 2020 fut une année de réflexion, avec un staff qui s’est constitué autour de moi. En effet lors de la dernière assemblée générale, nous avons soulevé différents problèmes dans l’association, tel que le manque de reconnaissance de la part des institutions locales ou encore la volonté de certains piliers de prendre du recul voir même passer la main.
L’activité en présentiel (IRL) a été très dérangée à cause de l’épidémie de la Covid-19. Malgré tout cela, nous avons mis en place en Mars 2020 un audit qui a eu pour but de soulever tous les problèmes rencontrés au fil de ces dernières années et de donner des moyens à l’association de perdurer dans le temps.
Coté eSport, nous avons eu deux occasions de recruter des équipes sur la plateforme Xbox One, à savoir un Club Pro (11 vs 11) sur FIFA et un double roster sur Call of Duty. Faute de communication entre l’association et les managers d’équipes et même avec la bonne volonté d’un adhérent qui a pris la charge de Général Manager, ces deux chances ne nous ont pas souris.
2021 devra être l’année des recrutements sur différents postes et du réveil des renards. Il faudra à nouveau faire ses preuves afin de mieux faire tourner l’association et sa communication interne comme externe.
Je tiens à remercier les partenaires et toutes les personnes qui m’ont soutenu durant ces 2 ans et demi de mandat, et qui continuent à faire évoluer notre association. Les élections du nouveau conseil d’administration et du bureau vont amener des nouveaux regards sur l’association et sur nos façons de travailler. Nous allons donc étudier ensemble toutes les opportunités qui nous seront données et nous en créerons de nouvelles.
Renardement
Mathieu « Syst3M » ALEXELINE
|